Lacoste, le week-end d’équipe

L’équipe

Nous sommes l’équipe des LACOSTE composée de : Apolline (pilote), Nina (co-pilote), Augustin, Vincent et Mathilde. Nous sommes partis pendant trois jours (du 31/03 au 02/04) à la Teste-de-Buch (à côté d’Arcachon). Ce week-end en équipe avait pour but de créer (ou maintenir) des liens entre les membres de l’équipe et ainsi établir une bonne ambiance, notamment dans la perspective du camp de cet été. Il a bien sûr été sérieusement préparé en amont afin qu’il puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Chacun a mis la main à la pâte pour prévoir les trajets, réserver les activités et les billets de train, faire les courses, prendre contact avec l’association Surfrider Foundation avec laquelle nous avons collaboré …

Le défi

Un projet d’équipe devait être inclus dans notre WE. Notre équipe est allée ramasser des déchets sur une plage d’Arcachon. Celle-ci nous a fourni tout le matériel nécessaire au ramassage des déchets (gants, sacs…). Nous avons ramassé 7 sacs poubelles de 100 L de déchets divers ! Cela allait des bouchons de bouteilles plastiques à des cartouches de fusils, en passant par des ficelles de bateaux, des morceaux de pastiques, et bien d’autres encore ! C’était plus épuisant que ce que nous avions imaginé mais très satisfaisant, à la fin, d’avoir rempli ces sacs ! Les personnes qui se promenaient nous regardaient l’air étonné comme si nous étions des extras-terrestres verts ! En effet, il est assez rare que des personnes viennent ramasser des déchets sur la plage. Nous avons eu de la chance parce qu’il faisait très beau et chaud !

Le week-end

Nous avons donc organisé notre WE autour d’un programme défini à l’avance avec l’équipe. Nous nous sommes déplacés tout au long du WE en vélos, que nous avions apportés dans le train. Nous sommes allés faire du bubble foot (du foot dans des bulles en plastique gonflées d’air), activité amplement méritée après un trajet mouvementé ! (Nous nous sommes perdus et le chemin était inondé et donc boueux après les pluies torrentielles de la veille : je vous laisse imaginer le désastre en vélo…) Epuisés, nous sommes enfin rentrés, très confortablement installés dans une maison prêtée par la grand-mère d’une éclaireuse ; nous nous sommes bien reposés pour être en forme pour le lendemain. En effet, à peine levés que nous étions déjà repartis à vélos direction Arcachon, pour une journée à la plage sous le soleil (journée de ramassage des déchets). Le dernier jour était déjà arrivé ! Nous en avons profité pour retrouver l’équipe des Pandas à Arcachon, dernière escale avant le retour à Bordeaux. Moment très sympa partagé entre équipes et récit des péripéties du week-end ! Et l’heure était venu de prendre le train du retour (que nous avons failli rater…).

Lacoste 2

Apolline