En février il fait encore trop froid pour camper ! Alors c’est seulement le dimanche que nous nous sommes rejoint pour une belle journée fraîche et ensoleillé.
Nous avons commencé par accueillir des grands sportifs d’un autre monde qui avaient besoin de notre aide pour les jeux olympiques d’hiver. Nous avons répondu fièrement que nous étions prêts à les aider. Nous avons donc d’abord construit nos chars qui nous serviraient plus tard dans la journée, puis nous sommes allés sur un terrain jouer à la thèque. C’était génial ! Le fait de courir, réfléchir à une stratégie pour faire perdre l’autre équipe, bâter, catcher etc…
Ensuite les sportifs nous ont annoncé qu’il y avait une épreuve ou ils étaient pas très forts… alors ils nous ont demandé de l’aide pour faire les meilleures crêpes des JO !! Etant donné que c’est la chandeleur nous sommes allés faire les courses pour acheter touts les ingrédients nécessaires pour faire des crêpes.
Quand nous sommes revenus des courses nous avons vite mangé en ne pensant qu’à la confection de ces fameuses crêpes qu’après nous avons dégusté. En sizeine nous avons choisi l’arôme que nous préférions. Citron, fleur d’oranger, vanille, et amande chaque sizeine avait ça petite signature. Nous voilà prêts pour faire des crêpes. Chacun son feu, sa crêpière et sa patte. En attendant que la patte repose nous avons fait plein de jeux que nous ne connaissions pas. Puis nous sommes revenus à nos crêpes pour les faire sauter !! Aucunes s’est retrouvées par terre ! OUFF !!
Enfin, nous avons pus les déguster tranquillement, accompagné d’un fruit, de patte à tartiné faite spécialement pour l’événement par la CGL puis nous avons finit par notre courses de char.
Un petit bilan de la sortie pour donner nos impressions et retour à la maison avec plein de choses à raconter et le ventre bien garnis !