Une fête des groupes réussie !

Elément de décoration
[falc_top]

Le samedi 8 mars, la MDJ s’est transformée en ruche accueillant louveteaux, louvettes, éclaireurs et éclaireuses encadrés par leurs responsables. Ce fut une après-midi de challenge : répétitions, essayage des costumes, installation, mise en scène. En quelques heures tout devait être prêt pour accueillir parents, frères et sœurs et même d’anciens responsables EEUDF, ravis de constater que la MDJ n’avait pas changé.

Challenge réussi : à 19h00 tout le monde était à son poste pour que le spectacle commence.

Dans la grande salle du bas, d’immenses décors se dressaient devant la scène. Les louvettes et louveteaux ont présenté quatre scènes : malgré leurs différences, les peuples des Xarbolox et Xyphilix se rencontraient, apprenaient à se comprendre et se découvraient finalement des points communs. Ils ont été chaleureusement applaudis.

Puis, ce fut au tour des éclaireurs et éclaireuses de rentrer en scène en proposant au public de participer à une enquête à travers la MDJ pour résoudre le mystère du parchemin détruit. Dans les escaliers, dans la salle de couture, dans l’atelier de peinture et dans la salle des éclais, les protagonistes de l’affaire faisaient face aux questions des parents transformés en enquêteurs. L’affaire ne fut pas simple à résoudre mais, finalement, les Bobs durent admettre qu’ils étaient bien coupables.

Pour clôturer cette belle soirée, un buffet partagé a permis aux enfants et responsables de reprendre des forces et aux parents de pouvoir discuter. Une belle manière de conclure cette journée tant attendue !

Revenir aux articles