Demandez le programme !

Village de Bécours, 12520 Verrières

Le lundi 21 octobre 2019, 9h00

Très chèr.e.s Aîné.e.s,

En tant qu’agent double, j’ai pu infiltrer les rangs de l’organisation du prochain CANAAN.

J’ai pu récupérer quelques informations que je peux vous livrer dès à présent. Ensuite, il faudra que je retourne à ma mission pour ne pas griller ma couverture. D’ailleurs, si vous voulez me retrouver sur CANAAN, j’aurais un bonnet comme conseillé dans la liste des affaires à mettre dans son sac !

De ce que j’ai pu saisir, il y aurait une équipe dite de l’intendance qui vous préparerait des “repas de qualité” (sûrement un nom de code pour dire empoisonné et sans sucre) en partenariat avec des “paysans locaux” (tout du moins, ce sera la couverture qu’ils ont trouvés pour infiltrer des taupes) et dans un but de “zéro déchet” (ça, à mon avis, ça veux dire qu’il ne restera plus RIEN à la fin…).

Une autre équipe dite du programme souhaite vous préparer à l’arrivée de l’hiver. Je ne sais pas grand chose sinon qu’il faudra défendre le Larzac contre un envahisseur interne… Une des missions s’appelle “Winter is coming”… Méfiez-vous donc si vous croisez des personnes qui vous parlent de dragons, des éclopés ou un Soldat de l’Hiver… Il semblerait qu’un binôme travaille isolé des autres pour préparer des “after” dans des “K’fête”. Ensuite, je n’ai réussit qu’à capter certains mots que je n’ai pas compris :

  • “DissKo–ThèK”
  • “L’U.D.O.–ThèK”
  • “Just’1–ThèK”
  • “Bible–I.O.–ThèK”

Si vous avez des pistes pour déchiffrer tout ceci, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire qui commence par “un dix : “. Et soyez discrets !

Enfin, il semblerait qu’une équipe de professionnels ait son propre groupe au sein de cette organisation : il se nomme COBRA. Je serais vous, je me méfierais (ça sonne dangereux COBRA non ?). Ils souhaitent vous accompagner sur la “Route”… Cela me semble louche cette histoire, restez donc sur vos gardes !

Ah ! J’oubliais. Il y aura aussi un temps démocratique pendant lequel vous participerez à la création d’une charte. À mon humble avis, cette idée vient d’un ou deux organisateur qui veulent vous exploiter. Ne vous laissez pas faire, participez !”

Un message est répété comme un mantra dans toutes ces équipes. Ce serait “votre rassemblement” et il faudrait que “vous veniez avec vos Talents pour les partager”. Quoi que ce soit, c’est probablement un piège. Soyez méfiants, on ne sait jamais ce qui peut se passer : vous pourriez vous amuser, apprendre de nouvelles activités ou pire : vous faire des amis !

É. Nez