Relevez les défis écolos en unité !

Elément de décoration
[falc_top]

La Coclico vous propose de relever des défis écolos dans vos projets d’année ! En nous appuyant sur l’écolocamp, notre guide qui déborde d’initiatives écologiques à appliquer dans le cadre des activités unionistes, on a imaginé plein de défis logistiques ou pédagogiques à relever en unité. Ils concernent 5 thématiques :

  • l’alimentation
  • l’énergie
  • le matériel
  • les transports
  • la vie dans la nature

Retrouvez les défis sur la Bibliothèque numérique, juste ici : https://bibli.eeudf.org/wp-content/uploads/2025/10/Les-d%C3%A9fis-de-la-coclico.pdf

On vous propose de choisir 1 à 5 défis qui vous motivent : l’objectif, c’est de vous aider à progresser et à booster vos initiatives pour créer des projets ambitieux. Voici le lien pour inscrire son unité aux défis : https://framaforms.org/defis-coclico-2025-2026-1757322406

Ces expériences soient valorisées en les mettant en avant sur le site de la Coclico, le futur calendrier, le Titati, les réseaux sociaux… pour inspirer d’autres unités.

On reste disponible pour accompagner les unités dans leurs projets (n’hésitez pas à nous contacter, par mail ou téléphone) ; on a notamment des ressources pédagogiques à transmettre (des jeux pour aborder les enjeux de l’alimentation, comment mettre en place la cuisson solaire, ou un WE à vélo par exemple).

On a hâte d’avoir des nouvelles de vos défis !

Revenir aux articles