Le Grand Temps Couleur Congrès approche

Le Grand Temps Couleur Congrès, qu’est-ce que c’est déjà ? Ce week-end doit son nom aux Temps Couleur Congrès (TCC dans le jargon) qui ont déjà et auront encore lieu dans les régions unionistes tout au long de l’année. L’objectif est de vivre le Congrès en région avant le vrai Congrès en octobre prochain.

Le Grand Temps Couleur Congrès en est le digne héritier puisqu’il réunit l’équipe d’organisation aux Domaines du Saut du Loup à Miramont-de-Guyenne, en région Aquitaine lors du week-end de Pâques, du 31 mars au 2 avril prochain. Sont invités l’équipe de direction, les coordinateurs, les équipiers de chaque pôle mais aussi les membres de commission intéressés et les partenaires éventuels. Ce week-end est l’occasion de découvrir le lieu pour les organisateurs, de se projeter et d’imaginer une configuration du lieu, à travers un jeu de piste qui les amènera à découvrir chaque recoin du site. Ce week-end permettra de s’entraîner à la logistique d’un événement, au programme et au lancement du système d’inscriptions. La communication et la simplicité volontaire ajouteront leur grain de sel et feront vivre l’événement au plus grand nombre.

4 piliers bien représentés

Le Grand Temps Couleur Congrès sera aussi l’occasion de mettre en application les principes de simplicité volontaire en se rendant sur le lieu du Congrès à vélo depuis la gare de Marmande : un moment convivial qui va souder les équipes à n’en pas douter.

La démocratie participative sera vécue autour du temps sur le rapport d’orientation, les prémices du grand temps sur le même sujet qui aura lieu au Congrès.

La rencontre et l’engagement seront au coeur de ce week-end puisque ce sera l’occasion d’échanger, de s’entraîner à vivre le grand Congrès EEUdF prochain ! Les organisateurs prépareront notamment leur présentation en image, en vidéo ou en réel : un brainstorming géant qui se vivra à 50 !

En savoir plus : www.eeudf.org/congres2018

Lire l’Engagement n°3 en intégralité