Le culte ouvert à tous·tes

C’est dans la fraîcheur de cette matinée du samedi 3 novembre que s’est déroulé le chaleureux culte du Congrès 2018. Un temps d’échange, de partage, de communion entre une centaine d’Unionistes et une vingtaine de paroissiens des villes et villages alentours. Une cérémonie heureuse et ouverte à tous·tes, qui nous a montré à quel point il est bon d’être ensemble, réchauffés par la présence de Dieu.

Au rythme des chants, des guitares, du violon et des percussions, Claire Oberkampf et Christine Mielke (en photo ci-dessous) ont animé ce culte ouvert à tous·tes.

Nous avons réfléchi à cette corde invisible qui nous unissait, à ce lien entre nous qui est parfois coupé mais que l’on peut renouer, pour être plus proches les uns des autres. Ce lien, métaphore de la grâce, permet de placer sa confiance en l’autre, pour le faire réussir. Placer sa confiance dans une promesse, sans aucune garantie, dans l’espoir de la rencontre avec Jésus.

On reçoit tellement de choses en donnant… mais l’engagement peut être parfois lourd, le don confondu avec le sacrifice. S’engager, c’est choisir donc, c’est renoncer pour mieux pouvoir dire oui.

Nous avons entendu les affirmations de foi compilées tout au long du Congrès, nous avons entendu les intentions de prière des participant.e.s, prières pour le monde, pour la société, pour notre mouvement. Nous avons entendu ces espoirs, pour le monde et pour nous-mêmes : espoir en Christ, espoir dans une promesse qui porte notre cheminement, espoir qui donne sens à nos vies.

03112018-PBA_4570