Le CA, ça disait quoi ?

Le week-end des 17 et 18 mars 2018 c’était le Conseil d’Administration de l’association et celui-ci se tenait en FCBPM. Depuis 2017 chaque année le CA tient un de ces 5 conseils en région. Décision qui avait été prise lors des réunions de travail sur la gouvernance de l’assos.

En 2017 c’était la région phare ouest qui accueillait le CA et cette année c’est la FCBPM.

Pourquoi un CA en région ? tout simplement pour que les équipes régionales et le groupe local qui reçoit est une meilleure vision du travail et du rôle de CA. Autre facette de ce déplacement, permettre un dialogue en toute convivialité entre le CA et l’équipe locale. L’équipe régionale recevait le CA et la logistique fut parfaite (dixit les commentaires des administrateurs).

Anaïs et son aide cuisinier réalisèrent le samedi soir un plat mijoté comme elle seule sait si bien le faire. Notre responsable Amaury tel un conférencier un peu chauvin vendit parfaitement les fromages de la région avant d’emmener une bonne partie du CA découvrir la ville de Besançon le samedi soir.

Le dimanche midi, le CA put se restaurer avec un menu réalisé par le « bar atteint » de Belfort. Un lieu associatif  qui crée du lien social et aide à l’insertion de chacun. L’équipe locale de Besançon a eu l’occasion d’exposer aux administrateurs ses difficultés de développement et ses difficultés à accueillir des enfants dans la durée. Une réunion de travail fut proposée par maxime (le salarié en charge du développement) à l’équipe locale de Besançon. Affaire à suivre….

Un CA en région est toujours plus compliqué à organiser qu’au Siège pour des problèmes de logistique mais cela permet d’avoir un moment de rapprochement entre nos trois échelons de l’association.

Jean-Jacques.