Camp louveteaux 2021

En juillet 2021, le camp de la branche cadette a eu lieu sur la colline de Sainte-Geneviève, près de Pont-à-Mousson.

Il a rassemblé 21 louveteaux et louvettes des meutes de Nancy, Brumath et Rouen ainsi que 6 responsables pour deux semaines pleines d’aventures !

Ce camp a été une première expérience de vie en communauté dans les bois et de couchage sous tente pour beaucoup, mais ils n’ont pas eu de mal à s’adapter, et ont pu être aidés par les vieux loups expérimentés.

Rythmées par les jeux, les services, les repas, la douche et les temps libres, les journées étaient bien remplies et toutes différentes. Les enfants ont ainsi pu développer leurs connaissances et capacités grâce aux différentes activités, ainsi qu’apprendre la vie en communauté à l’échelle de la sizaine et à l’échelle de la meute.

Comme beaucoup de camps de la région nous n’avons pas non plus été épargnés par la pluie, même si c’était beaucoup moins sévère que nos voisins belges qui étaient sous l’eau, ou que le camp des éclaireurs de Nancy et Brumath qui s’est déroulé dans la boue. Etant au sommet d’une colline, l’eau a ruisselé sans nous inonder, même si elle a fait du dégât au passage !

En plus des activités habituelles, quelques journées spéciales ont poussé les louveteaux et louvettes hors de leur zone de confort pour le plus grand plaisir de tous !
Le concours de cuisine a été l’occasion de montrer ses talents culinaires et d’animation tandis que la journée Village & Cacahuète a vu les idées les plus créatives émerger pour offrir anonymement des cadeaux aux autres louveteaux.
Sans oublier l’exploration, qui nous as permit de randonner dans la campagne et les forêts environnantes, et qui s’est achevée par une petite balade avec des ânes.

Puis il a fallu se quitter, et chacun est rentré chez soi la tête pleine de souvenirs et motivé pour une nouvelle année.