Une équipe de choc

Depuis ses débuts en 1907, le scoutisme s’appuie sur deux principes fondateurs : la co-éducation (la transmission du savoir des uns aux autres) et le bénévolat. Pour mener à bien leur projet, les EEUdF placent les bénévoles au cœur de leurs actions. Voici une rapide présentation de l’Equipe de Rambouillet!

Les Cadres Locaux

Katinka, Conseillère de Groupe Locale (CGL),

s’occupe du bon fonctionnement du groupe. Elle soutient et conseille les responsables afin de garantir un scoutisme de qualité. Ancienne éclaireuse (marine!), cheffe de champ, et maman de trois enfants (tous éclaireurs), Katinka est depuis toujours engagée aux seins des unionistes. En poste depuis septembre 2017, son dynamisme est un atout indispensable !

Olivier, Trésorier de Groupe Local (TGL),

veille à la bonne santé financière du groupe depuis septembre 2015. Grâce à sa rigueur exemplaire, le groupe a pu acheter du matériel de qualité et investir dans des projets de camps ambitieux (dont un camp itinérant avec des ânes) qui l’ont fait grandir et mûrir !

Les Responsables

Julie (Cheffe d’Unité), Unité Mixte,

est devenue responsable unioniste en 2016 durant son service civique au pôle culturel du château de Rambouillet. Ultra-créative, bourrée de talents et touche-à-tout, sans compter ses talents de cuisinière aguerrie, Julie fait l’unanimité au sein de Groupe de Rambouillet !

Anne-Laure, Unité Mixte,

a fait ses armes en tant qu’animatrice en dehors du scoutisme. Elle a ensuite rejoint les EEUdF en 2014, au sein desquels elle a complété son parcours par un BAFD et une formation de Formatrice BAFA. Camp itinérant, Camp neige, Grand Coup… rien ne l’arrête, toujours prête à relever un défi !

Noé (Chef de Meute), Meute des Grands Bois,

fait parti du groupe de Rambouillet depuis son plus jeune âge. Quatre années aux Louveteaux, puis cinq années en tant qu’Eclaireur (dont quelques une avec le groupe de Poissy) l’ont confortés dans son engagement unioniste. C’est naturellement qu’en septembre 2016, il est devenu responsable et se forme au BAFA. Idées folles et originalité sont ses maîtres-mots !

Antoine, Meute des Grands Bois,

a rejoint les éclaireurs unionistes au début de l’année 2018. Animateur fou, adapte des costumes plus ubuesques les uns des autres, il a rapidement su charmer grands et petits ! Après un premier camp vendéen de folie, Antoine a signé pour une nouvelle année, afin de terminer sa formation BAFA, et qui sait, préparer une licence de camp ?

Charlotte & Maxime, Meute des Grands Bois,

sont les petits derniers à avoir intégré la joyeuse bande de responsables. Les jumeaux, comme a coutume de les appelés (et pour de bonnes raisons), débutent leur expérience d’animateurs. Ultra motivés, de l’énergie et des idées à la pelle, ils ont pour objectif d’aller au bout de leur formation BAFA avant la fin de l’année !

Les Parents Délégués

Karine & Perrine, Branche Cadette,

mamans de Raphaël et Ulysse, louveteaux depuis 3 ans, et toujours partantes pour donner un coup de main, ont sautées le pas en juin dernier pour se faire élire déléguée à l’Assemblée Local.

Diane & Laure, Branche Moyenne,

mamans de Rémi, Pacôme & Paloma, louveteaux, puis éclaireurs depuis 3 ans, se sont également fait élire déléguées en juin dernier afin de représenter au mieux Rambouillet lors des différents rassemblements régionaux et nationaux. C’est d’ailleurs dans cette optique que Diane, a été élue déléguée régionale lors de l’AREGI de Septembre, et ira donc à l’Assemblée Général des EEUdF fin janvier.