Focus sur la prépa camps – saison 2

« Un bon camp est un camp bien préparé », disait Akela sagace au temps où les responsables s’appelaient des chefs et où ces mêmes chefs avaient un nom de totem. Si la pédagogie évolue, le bon sens semble immuable. C’est pourquoi la journée de prépa camp perdure !

Inspection des marabouts et vérification des tentes, points incontournables, échoient aux parents, aux responsables et aux aînés. Le marquage des ustensiles de cuisine et des outils incombe aux éclaireurs. Les louveteaux font la vaisselle et établissent les listes de réassort.

Des trésors oubliés sont exhumés : malle de gamelles, foulards de jumelage, tripatte de compétition, drapeau unioniste historique… Des déconvenues surviennent : toiles de marabout sans structure, conserves périmées, feutres asséchés… Des opérations commandos sont engagées : fabrication de panneaux EEUdF, récupération d’armatures, achat d’outils et de tentes…

Une journée de prépa camp, c’est aussi un moment de vie à l’échelle du groupe local : un pique-nique de roi dans la cour de la maison paroissiale, sous un soleil que jalouserait le sud de la France !

Revue de matériel - juin 2018
Revue de matériel – juin 2018
Préparation des malles de patrouilles - juin 2018
Préparation des malles de patrouilles – juin 2018