Cinquieme Jour

Aujourd’hui, le récap est fait par Florin un louveteau de La Celle Saint-Cloud et Côme.

Nous avons commencé la journée par une bonne tartine de pain mais malheureusement sans Tartinus (la meilleure pâte à tartiner d’Armorique)

On était plutôt fatigué des jours précédent avec pas mal d’activités mais le temps spi nous a permis de nous reposer un peu le matin.

Le temps spi était axé sur la scennette de Jesus aux oliviers et plus largement sur la hiérarchisation de ses choix. Chaque sizaine a réalisé un panneau qui faisait office de récap du temps spi.

Après le midi on a déjeuner pour la premiere fois en sizaine, au menu un mélange de pomme de terre carotte poivron lardon et au dessert une bonne dose de fruits au sirop.

Pendant l’après-midi le chef gaulois nous a rassemblé sur la place du village pour nous expliquer qu’un village de barbares allait attaquer le village incessament sous peu. Le chef des barbares pendant ce temps là avait recruté les sizeniers et co-sizeniers pour voler les ressources du village.

Lors du jeu le chef du village a découvert que les barbares avaient la dernière partie de la panoplie de Vercingétorix, “Les chaussettes en feuille d’or”. A ce moment-là, Quiquigericix a décidé de lancer l’offensive sur les barbares qui se trouvaient etre des barbares érudits et qui n’acceptaient de perdre uniquement lors d’une défaite militaire et intellectuelle.

Après avoir résolu les enigmes posés par les barbares, on a récupéré les chaussettes de Vercingétorix et le jeu s’est fini.

La soirée s’est finie par les contes de Ragotte et Henri son amoureux et un cantique des patrouilles.