Un week-end de folie pour les éclaireurs/éclaireuses de Lille !

RDV 10h ce samedi dans un endroit ultra secret, réservé aux seuls Scouts : le parking P7 du parc du Héron ! Quand toute la troupe est arrivée, nous faisons le tour du parc. Celui qui trouve l’endroit idéal a gagné ! Nous nous installons, et nous nous transformons à grand renfort de paillettes ! Une petite pince à linge orne notre foulard, ce qui nous permet de nous reconnaître entre nous. C’est important, les nouveaux seront ainsi bien intégrés.

Après cette petite activité et le temps que les derniers retardataires arrivent, les responsables se présentent, et nous souhaitent la bienvenue, et une bonne année unioniste ! Ensuite, les branches sont séparées pour l’activité du matin.

Avec notre groupe des éclaireurs/éclaireuses, nous faisons une thèque des prénoms. Le but ? Lorsque l’un d’entre nous tape dans la balle, il doit dire le prénom de celui ou celle qui va toucher la balle le premier. Le jeu nous fait beaucoup rire car il faut taper dans la balle (aussi loin que possible) et dire le prénom de quelqu’un en fonction de la trajectoire de la balle. Il arrive que l’on se trompe et alors là, c’est le fou-rire !

A midi, grand soleil ! Quel plaisir de pique-niquer tous ensemble la tête réchauffée par les rayons du soleil !

L’après-midi, nous sommes réunis avec les trois branches pour lancer le folklore. Cette année, nous serons marins – hein, moussaillons ! Nous sommes divisés en équipes, et nous devons gagner des défis pour récolter des points. Ces points serviront à acheter du matériel pour la course finale en bateau. Forcément, un marin sans bateau, ce n’est pas vraiment un marin, bachibouzouk !

Après la course finale des plus folles, les anciens éclaireurs nous rejoignent et accueillent les nouveaux éclaireurs – soit des nouveaux, soit des anciens louveteaux – en faisant un « paquito ». Le principe est simple : nous sommes assis en ligne et les nouveaux sont portés et passent au-dessus de nous. Nous sommes maintenant tous anciens !

Ensuite, nous avons fait un bulldog. Un bulldog qu’est-ce que c’est ? C’est comme un épervier sauf que les joueurs doivent se faire attraper et soulever par le/les bulldogs. Une fois soulevés, ils deviennent bulldog à leur tour et doivent attraper et soulever les autres. La journée était déjà terminée, mais on revient bientôt !

Suite au prochain épisode !