Monsieur Propre est passé à Douai avant la rentrée

C’est sous un grand soleil que 12 louveteaux, éclaireurs, parents et responsables se sont retrouvés à Douai, dimanche 18 septembre pour le week-end de rentrée. Et comme rentrée rime souvent avec bonnes résolutions, le Groupe Local de Douai a débroussaillé, nettoyé, déblayé les alentours du presbytère. Une très bonne journée qui a redoré le blason du bâtiment… et donné des couleurs à nos participants !

« Avant la rentrée, il faut faire place nette ! » C’est ainsi qu’Hervé, Marie-Pierre et Murielle, responsables à Douai, ont motivé les louveteaux, éclaireurs et parents présents à cette journée de nettoyage. Et de la motivation, il en fallait ! Au programme : nettoyage, débroussaillage autour du presbytère de Douai. Tandis qu’une équipe s’occupe de l’avant du bâtiment, une autre s’active à l’arrière, une troisième s’emploie à la peinture de la grille et une quatrième s’attaque à la peinture du coin toilette. Alors que bonne humeur, rires et chansons rythment la journée, surprise pour les éclais : ils sont passés à travers la cloison en ponçant le mur. Il a donc fallu réparer !

Après un repas tiré du sac, pas le temps de faire la sieste, le ciel menace. Il faut finir les peintures, les parterres… Bilan de la journée : le presbytère reprend son allure débarrassé de cette végétation envahissante, une remorque de détritus a été retirée autour de l’ancienne serre et trois remorques d’herbe seront emmenées à la déchèterie dès le lendemain. Merci à ceux qui ont participé à cette journée !

Prochaine étape : couper les haies et tondre l’herbe, planter des arbustes sans entretien pour habiller les parterres devant et réaliser des panneaux pour attirer des enfants aux scouts.

Pour contacter le groupe local de Douai, cliquez ICI.