ça y est, le lieu de camp régional 2018 situé à Craonne dans le Nord, accueille ses premiers habitants ! Une vingtaine de responsables et chefs de camps accompagnés des guildes (éclaireurs.euses de 14 à 16 ans) de Lille, Lyon et Reims sont déjà présents pour construire et aménager le lieu de camp.
Au programme, chargement et déchargement des camions, montage des tentes et des marabouts, construction des douches et titas (toilettes sèches), installation de l’intendance et planning des courses.
« On a un lieu de camp immense, super bien aménagé : on va pouvoir faire plein de trucs, plein d’activités ! » prévoit Marion, responsable du camp Lille, Lyon.
Les responsables en ont encore pour quelques jours avant que les éclaireurs, éclaireuses (12 – 16 ans), louvettes et louveteaux (8 – 12 ans) arrivent et viennent profiter à leur tour du soleil et des activités en plein air.
« Les premiers jours sont toujours un peu fatigants : j’ai creusé des trous aujourd’hui (ndlr : pour y mettre les toilettes, suivez un peu !) mais c’est pour que les enfants et nous soient bien ! » explique Alex, chef de camp Lille, Lyon.
Les moustiques se sont invités, mais même eux ne réussiront pas à troubler l’ambiance de ce camp de folie qui se prépare ! Suivez leurs péripéties et celles de vos enfants sur ce blog : www.eeudf.org/nord