Alors que la France se qualifiait pour la finale de la coupe du monde de foot ce mardi, les éclaireurs.euses (12 – 16 ans) entamaient leur premier jour de camp. Les adolescent.e.s sont en effet bien arrivés lundi 9 juillet après-midi et après un bon goûter, ont commencé leurs installations, testé un nouveau dentifrice et rencontré celles et ceux qui partageront les prochaines semaines avec eux. On vous raconte.
Premier jour d’installations
Premier jour d’installations pour les éclaireurs et éclaireuses du camp Lille et Lyon Confluence. 43 éclais surmotivés, qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire de ce terrain, un camp idéal.
Mardi 10 juillet – matin : Présentation de l’équipe. Le jeu étant un ressort éducatif chez les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, c’est tout naturellement que les éclais se sont présentés en jouant. L’occasion de mieux se connaître, de briser la glace et de lier des amitiés qui dureront – à n’en pas douter – bien longtemps !
Du dentifrice made in Elise
Le mardi 10 juillet matin, c’était aussi l’occasion pour Elise de Lyon de tester son nouveau dentifrice fait maison. La recette ? Un peu d’argile, un soupçon de bicarbonate de soude et une goutte d’huiles essentielles. Bilan ? Un avis digne de célèbres sites comparatifs :
« Très bon mais en revanche, une texture légèrement terreuse. Je recommande vraiment !! »
Alors que les installations prennent vie tout l’après-midi, les maoris se préparent à l’approche du camp…
Ne manquez rien de l’actualité des camps cet été et rendez-vous ICI.