" />

Déclaration du Scoutisme Protestant

16204894464_bcee1218a2_z
Signature Déclaration – crédit photo : LatoileScoute

Le vendredi 13 mars, à la Maison du protestantisme, six associations protestantes de scoutisme* ont signé solennellement une déclaration sur leurs fondamentaux pédagogiques et spirituels communs.

Cette déclaration s’inscrit dans la démarche des « Rencontres scoutes », portée par la Fédération du Scoutisme Français. Elle témoigne de la pertinence et de l’efficacité des rencontres et du travail commun entre les Eglises et les organisations de jeunesse du monde protestant. Elle marque également une étape dans le rapprochement des Mouvements de scoutisme en France, tout particulièrement dans le monde protestant.

Initié dès le début des années 2000 sous l’égide de la Fédération protestante de France, dans le cadre de sa commission Jeunesse, ce travail commun s’est concrétisé par l’organisation régulière de formations BAFA depuis 2010, ainsi que par plusieurs rencontres inter-mouvements. La dernière de ces rencontres qui s’est tenue en avril 2014, a permis de poser les bases de cette déclaration commune.

* Ouvertes à tous, ces six associations : les Eclaireurs Evangéliques de France (EEF) ; les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) ; la Jeunesse Adventiste (JA) ; le Mouvement des Flambeaux Claires-Flammes (MFCF) ; les Porteurs de Flambeau (PF) ; les Royal Rangers (RR), représentent les principales tendances spirituelles issues de la Réforme.

Pour en savoir un peu plus sur les différents Mouvements, connecte-toi sur le site www.scoutisme-protestant.org.

logo LTS

Article LaToileScoute : Les scouts protestants avancent ensemble 

image003