Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Giving Tuesday, la journée généreuse

Les activités des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France pour les jeunes sont réalisables grâce à l’engagement de nos responsables bénévoles, qui s’investissent pour construire des projets aussi ambitieux les uns que les autres.

L’expérience, l’énergie, l’enthousiasme sont leurs plus grands atouts, mais ils ne suffisent pas.

Il leur faut aussi acquérir des compétences d’encadrement, d’animation, d’organisation et de logistique afin d’assurer la qualité et la sécurité de nos activités.

Accompagner, valoriser et enrichir

Pour ce faire, pour toujours mieux les accompagner, les valoriser et enrichir leur arsenal pédagogique, nous développons de nombreux outils au service de leur engagement et organisons des formations, des événements de rencontre et de réflexion comme le Congrès.

Le mouvement soutient les bénévoles dans leurs initiatives, dans les créations de nouveaux groupes locaux et leur accompagnement. Nous soutenons également les familles qui n’ont pas les ressources financières nécessaires pour la participation aux activités de leurs enfants.

Vous l’avez compris, notre projet et nos actions sont – malheureusement – dépendantes des fonds financiers. L’association vit grâce aux cotisations de nos adhérents et adhérentes, mais également et surtout grâce au soutien financier de nos généreux donateurs et généreuses donatrices.

Photo : Patrick Balas pour les EEUdF
Photo : Patrick Balas pour les EEUdF

Bilan de l’année 2018.

Sur le plan de la générosité, l’année 2018 a été une année très difficile. La mise en place d’une nouvelle réglementation fiscale par le Gouvernement a eu des répercussions négatives importantes auprès des associations.

Pour toutes ces raisons, nous comptons sur votre générosité cette année !

Pour célébrer cette générosité, tant humaine par le bénévolat que financière, vous pouvez noter dès à présent la date du 27 novembre, pour le Giving Tuesday.

Qu’est-ce le Giving Tuesday ?

C’est une journée apparue aux Etats-Unis en 2012, en réponse aux fameux « Black Friday » et « Cyber Monday » qui rythment les journées autour de Thanksgiving.

Le Giving Tuesday permet aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don.

Rendez-vous donc le 27 novembre, dans le monde entier et sur internet avec le hashtag #GivingTuesdayFr, pour une grande journée de valorisation de la générosité, au profit de toutes ces associations qui contribuent, comme les EEUdF, à créer un monde un peu meilleur !

Soutenir les EEUdF en faisant un don 

 


D'autres articles à découvrir

logo
Accueillir l’autre : Projet Karibu et Time To Be Welcome

Les activités des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France pour les jeunes sont réalisables grâce à l’engagement de […]

Scoutisme et enjeu professionnel
Le scoutisme, un atout pour ma carrière ?

Les activités des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France pour les jeunes sont réalisables grâce à l’engagement de […]

DWtUNKMX0AEP9pc
Parlons sexualité dans le scoutisme

Les activités des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France pour les jeunes sont réalisables grâce à l’engagement de […]