" />

La Lumière de la Paix de Bethléem

Lumière de la Paix

 

Du 11 au 14 décembre 2014, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) et les Scouts et Guides de France (SGDF) ont participé à la Lumière de la Paix de Bethléem. Découvrez les photos de cet événement ici.

C’est l’un des moments les plus importants de cette fin d’année pour les scouts chrétiens d’Europe. Comme tout les ans depuis 2003 les Scouts et Guides de France et les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France partent à Vienne chercher la lumière de Bethléem.

Depuis 1985 date à laquelle un jeune scout Autrichien se rend dans la grotte de la nativité à Bethléem pour y allumer une lumière et la ramener à la cathédrale de Vienne en Autriche. De là, des milliers de scouts de toute l’Europe récupèrent cette lumière pour aller la partager avec le plus grand nombre de scouts de leur Pays. Comme chaque année les SGDF et EEUdF envoient une délégation pour récupérer cette lumière à Vienne et la ramener en France. Cette année ce sont les 12- 14 ans qui étaient à l’honneur pour effectuer ce voyage. Ils sont partis du 11 au 14 décembre en Autriche et ont vécu à leur retour le 14 une célébration œcuménique à l’Eglise Saint Merry. La Lumière de Bethléem a été ensuite partagé avec le plus grand nombre d’entre eux pour que chacun puisse la rapporter dans son groupe local et la partager à leur tour partout en France.

Retrouvez la démarche spirituelle de la Lumière sur notre bibliothèque numérique ici.