Récit du camp des « The Ocean’s », les aînés de Bergerac, dans les Pyrénées.

[Retour de camp: BA BERGERAC]

Cet été, nous, l’équipe aînée de Bergerac, maintenant appelée « The Ocean’s », ainsi que nos deux  responsables, sommes partis dans les Pyrénées où un membre de notre équipe nous a gentillement prêté une petite maison. Un petit détail sur celle-ci : l’eau courante ne va pas jusqu’à cette sympathique maison… autrement dit, les douches dans la rivière sont froides là-haut.

ba_bergerac__02

Après 5 heures de route, nous voilà à 11 dans cette petite maison. Après une bonne nuit de sommeil (malgré les ronflements de certains), nous commençons par visiter ce joli village, Cauteret, puis les jours se sont enchaînés avec des piques-niques devant de magnifiques paysages, des baignades, des temps-passion ainsi que des temps de réflexion sur notre pacte qui nous ont permis de finir celui-ci.

  Copie de carre-blanc ba_bergerac__04 ba_bergerac__01

 

 

 

/

/

/

/

/

/

/

/
Durant notre séjour, nous avons fait une randonnée dans un parc national. Ces deux jours furent difficiles avec plus de 1200 mètres de dénivelés au programme. Mais ces magnifiques paysages nous faisaient  oublier la douleur. Sauf pour certains… Nous avons profité du séjour pour faire de la viaferata et du  canyoning, différents services ou encore la découverte d’une fabrique de berlingots.

Alors merci à Benjamin C. pour nous avoir prêté sa maison, et merci à la fondation John Bost pour nous avoir prêté un camion !

«Olifant» n°146 (Toute l’actu EEUdF de la Région Aquitaine), septembre 2015