[Retour de camp: BA GMBX]
Dans la continuité de notre pacte nous avons eu la possibilité d’agir dans une crèche non loin de Nairobi. En effet, après une seconde année bien plus fructueuse et la promesse de belles aventures, nous nous sommes envolés au Kenya.
Notre projet s’est donc construit autour de ce lieu de vie qui existe grâce au parrainage de la ferme de roses Red Land Roses. Aldric et Isabelle S., les créateurs de cette ferme, étaient nos partenaires et notre point d’attache durant le séjour. Nous avons donc goûté à la vie de la crèche, en y habitant, et à celle de l’entreprise.
Nous avons eu plusieurs missions, d’ordres différents. La plus conséquente fut la décoration des dortoirs et des fenêtres extérieures du bâtiment. Nous avons construit un espace d’ombre dans le jardin pour que les enfants puissent profiter de l’extérieur. Nous avons fait des panneaux présentant la crèche et le magasin de fleurs qui sponsorise la pouponnière. Et nous avons appris à certains employés les nœuds plats et nœuds de chaise, vitaux pour la fermeture des cartons de roses, puisque celles-ci sont destinées à l’exportation.
Ce qui ressort de ces expériences, c’est l’attention, la gentillesse et l’aide que les nourrices, salariés et ouvriers ont eu à notre égard. N’ayant pas d’échéance autre que celle du départ, nous avons pu partir à travers le pays de façon brève et répétée pendant les 28 jours d’exploration. Nous avons visité deux réserves animales : celle de Naivasha en vélo et le Massaï Mara. Nous y avons découvert des paysages nouveaux, des animaux majestueux en passant par des ethnies inconnues.
Grâce à l’attention de notre partenaire, à la gentillesse des habitants et au charme du pays, nous, Papuches, avons sans aucun doute Kiffé notre race !
«Olifant» n°146 (Toute l’actu EEUdF de la Région Aquitaine), septembre 2015