Près de 1 000 jeunes se sont réuni du 24 au 28 juillet dernier à Saint-Malo pour le Grand KIFF, le rassemblement de jeunesse de l’Eglise protestante unie.
Pour cette 3ème édition, le concept a évolué puisqu’il était possible de faire un camp de service grâce à l’Alter’KIFF qui a accueilli des jeunes de 18 à 30 ans, qui se sont formés pour encadrer, accompagner, et animer l’événement pour les participants !
L’événement a également été l’occasion de transmettre un message d’espérance aux jeunes, croyants ou non, en partageant la parole du Christ : « Et vous qui dites-vous que je suis ? » permettant à chacun de partager sa foi mais aussi ses doutes et ses questions.
Ce message d’espérance est aussi passé par l’implication des jeunes dans les thèses 2017. Les participants ont pu s’exprimer en apportant leur pierre à l’édifice et ainsi marquer l’engagement des jeunes à vivre la foi ensemble. Le Grand KIFF continue par les écrits des kiffteurs qui contribueront à la création de la nouvelle Déclaration de foi de l’Église protestante unie.