Le samedi 7 et dimanche 8 Octobre, l’unité de Béziers a fait son premier week-end de l’année 2017 !
Il s’est commencé tous ensemble, avec la grande étape qu’est le pont de singe (passer d’un arbre à un autre à l’aide de deux cordes). Les nouveaux louveteaux on été accueillis par les anciens, les nouveaux éclaireurs/euses par leur future équipe, et les nouveaux aînés par leur nouveau répondant. Au total, 30 louveteaux sont présents cette année et seront encadrés par 5 responsables, ainsi que 26 éclaireur/euses encadrer par 3 responsables, et 4 aînés et leur répondant, ainsi que l’équipe du groupe local (3) et les délégués parents (2). Une belle unité de 60 enfants et 14 responsables ! Après cette grande étape chacun est partis dans ça branche vivre l’aventure du scoutisme et découvrir ce monde pour tous ces nouveaux.
Les aînés ont pu apprendre à se connaitre, découvrir la branche 16-18 ans et parler de leur prochaine sortie autour du feu et de quelques friandises. Les éclaireurs on découvert leur équipe (Koalas,Suricates,Lions,Bobcats), leur tente d’équipe, la liberté et l’autonomie que leurs responsables leurs font prendre, ainsi que la grande aventure qui les attendent ou le jeux et l’apprentissage font bon mélange. Pour les louveteaux, l’aventure ne fait que commencer, entre jeux, chansons, travail en équipe, courses, randonnée, constructions, découverte de la nature et autonomie. Tout cela à commencer par le montage de tentes dans le magnifique lieu que nous offre Boujan. La veillée chant autour du feu accompagnée de marshmallow et la belle nuit dans sont duvet tout chaud ne peuvent que les motiver pour le lendemain.
Un lendemain bien chargé puisque tout le monde s’est retrouvé pour un grand jeu, la thèque, vers 11h00 afin de mieux se connaitre tout en jouant. Pour continuer par la suite avec un grand pique nique où l’on peut partager ces chips avec le voisin et manger à sa guise. Viennent les activités de l’après-midi et le retour au local (Béziers) ou papa et maman nous attendent !