C’est avec bonne humeur et motivation que le Weekend de novembre s’est déroulé !
Il a commencé par un « ninja » en attendant le bus pour aller sur notre lieux ou nous allions camper. Une fois sortis du bus, nous nous sommes dirigés sur le grand lieu qui nous attendaient. Des chemins tout les dix mètres, des forêts de bambous, des minis faussés pour se cacher lors d’un cache-cache avec les copains, des arbres centenaires, des buissons, quelques fleurs qui résistent au froid du début de l’hiver et d’immenses arbres dont les feuilles étaient oranges. L’automne est là et un grand tapis de feuilles mortes sous la tente nous a rendu le sol plus confortable pendant la nuit. Mais avant de dormir …
Une veillée à plusieurs étapes nous attendait. Travail en équipe, solidarité, discrétion, agilité, habilité, intelligence, et force nous étaient demandés. Nous avons réussit à délivrer la princesse Fiona après une multitudes d’étapes.
Ça y est, il faut dormir afin d’être en forme pour la journée de demain tout aussi excitante. Un chant scout en cercle autour du feu qui nous réchauffe les genoux, les bras croisés, les mains liés; nous nous souhaitions la bonne nuit. A voix bases nous avons terminé le chant puis nous sommes allés dans nos duvet pour vite se réchauffer car la nuit allée être froide. Bien équipés pour lutter contre le froid nous nous sommes tous endormis, engendrant de merveilleux rêves que seuls dans la nuit nous pourrons vivre.
Le réveil tonique des rayons du soleil reflétant sur la toile de tente était plutôt agréable. Petit déjeuné engloutis, les activités ont pus recommencer. Jusqu’à la fin de la journée, ou nous avons pus entraîner nos jambes musclées pour l’explo’ du camp d’été. Trois quart d’heure de marche, puis 15 minutes de bus pour rejoindre papa et maman au local.
Avant de partir nous avons une mission pour le mois prochain: vendre des calendriers ! J’ai hâte ! Mais j’ai aussi très envie d’être au weekend prochain. C’est le weekendend de Noel ! Que va-t-on donc bien faire ?
Bref encore un weekend trop bien !
Vive les scouts, vive les louveteaux et vive la douche chaude quand on revient d’un weekend !