Ce weekend les louveteaux sont partis braver la pluie pour un weekend chaleureux à Boujan, non loin de Béziers. Nous sommes donc partis du local en bus puis nous avons rejoint le lieu de camp pour le weekend à pied en chantant afin de ne pas déprimer avec toute cette pluie qui tombait !
Arrivés sur le lieux il a fallut décharger tout le matériel et vite nous avons monté la tente étoile qui nous aiderait à être au sec pendent ce weekend pluvieux. La pluie ne nous abattra pas ! Ce n’est pas un peu d’eau qui nous fera annuler le weekend. Parés de nos plus beau kaway, capuches, bottes et pantalon de pluie nous avons goutté et monté les tentes afin de mettre nos sac à l’abris. Nous avions l’impression de vite agir et d’être des champions du montage de tente, en 30 minutes c’était finit et nous étions bien à l’abris dans les tentes à nous raconter des blagues plus drôles les unes que les autres.
A peine un fous rire terminé, le sifflet retenti et nous sortions de la tente pour vite aller au RAS. Nous avons crié en sizaine (groupe de 6) pour montrer que nous étions tous là. Et les responsables nous ont annoncé un nouveau jeux a connaitre !! « La pie », c’était super ! On a courus sous la pluie mais encore une fois c’était génial et se mouiller de temps en temps ne fait pas de mal.
Ensuite nous avons fait un gros service de bois c’est à dire que nous sommes tous allés chercher du bois et le mettre au sec sous une bâche afin que le feu tienne assez longtemps pour cuisiner le repas qui nous réchaufferait tous.
Un fois le repas englouti nous étions prêts pour faire la veillée ! Une veillée compte ! C’était la première fois, alors nous appréhendions beaucoup mais c’était super ! Comme il pleuvait nous avons fait cela dans nos duvets au chaud sous la tente. Les garçons avaient une histoire d’enquêteur qui voulait retrouver Juju qui avait disparu. Et les filles elles, avaient accompagné Adrien et Lucie à l’aventure sur une île perdue où régnait une pieuvre géante. A l’intérieur de nos duvets, nous étions absorbés par ces histoires passionnantes. Suspens, rire, entonnement, surprise, nous sommes passés par tout les sentiments durant cette soirée. Malgré la fatigue, j’ai réussi à écouter l’histoire jusqu’à la fin mais je ne vous dirais pas la fin !! Il fallait être là 😉 ! Malheureusement, ce n’est pas le cas de toute le monde, des ronflements accompagnaient la voix de la responsable qui comptait l’histoire. Des copain(e)s s’étaient déjà endormis. En pyjama, nous étions si tranquille que dès que la responsable s’emballer dans son histoire nous étions sur que c’était vrai ! Les onomatopées, les gestes et les effets de lumière pouvaient nous faire vivre à 100% l’aventure. Mais tout a une fin, la responsable ferma le livre et nous souhaita une très bonne nuit à tous. Nous nous sommes endormis aussi vite que nous nous somme levés le lendemain.
Bonne nouvelle aujourd’hui il fait beau ! La pluie s’est arrêtée !! Nous allons donc pouvoir profiter à fond de la nature qui nous est présentée ! Nous avons fait du froissartage jusqu’à midi ! C’est quoi du froissartage ? Et bien c’est comme du bricolage mais en s’adaptant avec la nature ! Enfin nous avions des outils pour nous aider. Mais pas que ! On a appris à faire des brelages pour que tout soit bien solide quand nous ferrions des tables lors du camps de pâque par exemple. Les responsables nous ont expliqué comment utiliser les outils que l’on avait à notre disposition puis nous avons fait un concours de cabanes en sizaine (groupe de 6).
Après nous avons mangé notre pique-nique puis nous avons fait un jeux de forts. Et comme le bus ne tarderai pas à arriver . Nous avons vite plié les tentes, rangé le matériel du weekend pris nos sac et marché jusqu’au bus.
Arrivés au local, nous avons tous rangé en moins de 15 minutes ! A nous la douche chaude à la maison !
C’était super, on se retrouve à la sortie prochaine ! En plus… C’EST BIENTÔT LE CAMPS DE PÂQUE !!! J’ai hâte !