Nous avons commencé le weekend de décembre alias « le weekend de noël » dès 15h ou l’on est allés au culte de noël de notre paroisse biterroise. Nous y avons chanté tous ensemble un chant scout que nous adorons « les pionniers ».
Le culte finit, nous sommes allés camper à Boujan ou nous nous sommes installés puis nous avons commencé le feu pour le repas trappeur qui nous attendait. Le repas trappeur c’est quoi ? C’est un repas fait entièrement au feu de bois un peu comme les hommes de cro-magnons ou l’on mange le moins possible avec des couvert, gamelles etc… bref sans ustensiles ordinaires. Un vrai défis pour nous !
Nous avons mangé tout en discutant jusqu’à l’arrivée des étoiles où l’on a pu découvrir les constellations différentes.
Au menu : œuf cuit dans une pomme de terre à la braise, ou l’on a pu rajouter de la crème et du jambon. Pas de repas trappeur sans pain fait sois même ! Nous avons donc fait notre propre pain et nous l’avons cuit au feu de bois ! Mmmm ! En dessert nous avons eu la chance de manger bananes au chocolat fondu ! Un régal !
Le dimanche nous avons fait beaucoup d’activés, jeux, constructions etc… et nous sommes allés s’abriter lorsque la pluie tombait beaucoup trop. Nous nous sommes réchauffé dans une salle où l’on a pu apprendre et jouer sur plusieurs activités dont celle de la progression personnelle en mimant des missions que nous avions à faire pour progresser tout au long de notre parcours d’éclaireurs et éclaireuses.
Fin du weekend rdv en janvier 2019 !!! pour une sortie scoute des plus originale !