Les Assises chrétiennes de l’Écologie aura lieu les 28, 29 et 30 août à Saint-Étienne. Le groupe unioniste de Loire-forez y sera présent pour présenter le jeu « biodiversité ».
« Sensibiliser les personnes, et les chrétiens en premier lieu, à la réalité et à l’ampleur de la crise écologique dans ses nombreuses composantes. Celle du réchauffement climatique en particulier, à quelques mois de la conférence de Paris« , Père Jean-Luc Souveton et l’équipe de préparation.
L’année 2015 s’avère décisive sur les questions environnementales et climatiques. La France est en première ligne : en décembre aura lieu à Paris le grand sommet des Nations-Unies consacré au climat (COP21). De nombreuses initiatives associatives émergent pour promouvoir des modes de production et de consommation plus équitables et moins destructeurs : « Changeons le système, pas le climat ! ».
Au programme des Assises chrétiennes de l’Écologie : des conférences plénières, des tables rondes simultanées en différents lieux de la ville, des ateliers sur le site du hall des expositions, des temps spirituels adaptés, un spectacle vivant en résonance avec le thème.
Les organisateurs souhaitent permettre à chacun d’agir ensuite plus consciemment en enrichissant sa réflexion par des apports d’intervenants aux compétences diverses (scientifiques, économiques, philosophiques, juridiques, théologiques…) et par des témoignages d’acteurs de terrain.
Les EEUdF animent l’Atelier M « Découvrir la biodiversité par le jeu ». Venez tester la dynamique d’écosystèmes de notre quotidien et de notre futur.
Vendredi 28 : de 16h30 à 17h45 et Samedi 29: de 9h30 à 11h30 puis de 14h15 à 15h30
Lieu : Parc des expositions Plaine Achille – 31 Bd Jules Janin 42100 Saint-Etienne
Rendez-vous les 28, 29 et 30 août à Saint-Étienne.