Dans le cadre du développement des groupes en Normandie, le groupe de Caen a aussi pris l’initiative d’animer « 9m² de terre à inventer, la biodiversité en jeu ». Le cadre était pourtant bien différent de celui du Havre – les EEUdF ont intégré le collectif Système Durable qui organisait pour la 3ème fois consécutive le festival Système [D]urable #3, coordonné par le CPIE de Caen (http://www.systeme-durable.org/).
Les responsables Sarah, Jasmina, Félix et Mathilde ont ainsi participé à un événement important pour la ville de Caen qui rassemblait plus de cinquante organismes : des associations, collectivités et entreprises. Le festival s’est déroulé sur toute une semaine avec un temps fort en fin week-end.
S’inscrivant parfaitement dans la logique de ce festival, les scouts de Caen ont fait l’animation le 6 juin dernier au Pavillon. Grâce à l’aspect attractif et participatif du jeu, les animateurs ont pu faire participer un grand nombre de visiteurs du festival.
Toujours dans la logique des actions EEUdF pour la COP21, cette animation est également présente sur le site officiel de la Semaine européenne du développement durable, rejoignant de nombreux projets de l’agglomération caennaise, mais également de toute la France et de toute l’Europe !
Si vous aussi vous souhaitez participer à « 9m² de terre à inventer, la biodiversité en jeu », n’hésitez pas à aller aux Assises chrétiennes de l’écologie du 28 au 30 août prochain à Saint-Etienne.