Alors l’intendance pour le camp, c’est le rush ? La Coclico a peut-être une solution à vous proposer : la carte des producteurs·rices autour des lieux de camp est sortie !
L’alliée indispensable des camps
Le principe de cette carte, c’est de croiser les lieux de camp, extraits du SI, avec des bases de données de producteurs·rices. L’objectif, viser des camps en circuit court pour l’intendance, en évitant au possible d’aller au supermarché du coin (même si c’est bien pratique de temps en temps, on est d’accord).
Cette carte, c’est un outil pour vous permettre d’aller plus loin dans une démarche écologique et citoyenne telle qu’encouragée par le dernier Rapport d’Orientation !
Une carte interactive
Un petit plus : on a recensé aussi les adresses que vous nous avez transmises via le Frama qu’on avait posté sur Facebook il y a un petit moment. Le but, c’est de vraiment continuer à le remplir au fur et à mesure, de le partager, de le relayer, qu’on puisse faire vivre et évoluer cette carte en fonction de vos besoins !
Voici donc le lien de ce petit Frama fort sympathique : https://bit.ly/3qm4OBL
Nous restons à votre disposition pour toute question concernant le fonctionnement de la carte, concernant les données utilisées… et on serait évidemment hyper contents d’avoir de vos retours à son sujet ! Gardez en tête que c’est une version bêta : elle a vocation à encore être améliorée. Notamment, il y a un défaut que nous n’avons pas encore réussi à régler : les accents apparaissent sous des formes un peu étranges … si quelqu’un s’y connaît en codage, n’hésitez pas à nous donner un coup de main ! A terme, on essaiera d’intégrer cette carte au SI, qu’elle soit plus facilement accessible. D’ici là, gardez le lien précieusement, n’hésitez pas à nous le redemander si jamais vous le perdez, mais évitez de le faire circuler !
Rédaction : La coclico