Du 14 au 20 novembre aura lieu le Juliette Low Seminar, un séminaire accueillant 1000 participant·e·s qui aura lieu dans 20 pays, dont la France ! Le Scoutisme Français avec l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses (AMGE) organisent cet événement. Ce séminaire est à destination des femmes âgées de 20 à 30 ans, il sera tout de même mixte en France.
Porteuses de changement
“Lead out loud”, le slogan de l’événement traduit comme “Mener à haute voix”, révèle la volonté de former les participant·e·s à développer leurs compétences et en prendre conscience afin d’être des porteurs et porteuses d’engagement dans notre société et nos associations.
Différents sujets seront abordés :
- L’égalité des genres : avec diverses interventions sur ces questions
- Leadership : pouvoir s’exprimer et affirmer ses propos
- Global et interculturel : les participant·e·s viendront du monde entier, l’occasion de créer du lien, partager, apprendre et agir pour un monde meilleur.
Les EEUdF participent à l’organisation et assistent également au séminaire.
L’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses
L’association mondiale des guides et éclaireuses, l’AMGE, est l’une des associations mondiale à laquelle nous adhérons et avec laquelle nous partageons des valeurs communes.
Chez les EEUdF, toutes nos membres féminins adhèrent à l’AMGE, les membres masculins sont membres de l’Organisation Mondiale du Mouvement de Scout (OMMS).
L’AMGE s’engage depuis des années dans un plaidoyer pour les droits des filles et des femmes dans le monde entier. Le Juliette Low Seminar est une nouvelle occasion de faire résonner la voix des éclaireuses sur ces questions.
Pour en savoir plus sur l’AMGE ou le Juliette Low Seminar, c’est par ici.