Place à l’aventure ! 3000 jeunes partent en camps en 2024 – Communiqué de presse

Si les vacances d’été sont attendues par tous les enfants et étudiants, elles signent aussi le départ en camp pour les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France ! Depuis le 6 juillet, ce sont près de 3000 enfants et jeunes qui participent aux 170 camps d’été organisés par notre association.

Temps forts de nos activités, les camps permettent de vivre pleinement l’aventure scoute sur une durée de deux à trois semaines, suivant l’âge, partout en France et, pour certains groupes, à l’étranger. Vie dans la nature, en groupe et en équipe, grands jeux et veillées sous les étoiles sont au programme de ce temps spécial, attendu par toutes et tous.

Les camps sont l’occasion pour toutes et tous de se construire, s’engager et prendre des responsabilités pour se tourner avec confiance vers l’avenir. Ils sont aussi des espaces de rencontres avec d’autres éclaireuses et éclaireurs, mais aussi avec des scouts d’autres associations, parfois même d’autres pays.

Aller en Norvège en train pour rejoindre 6000 jeunes

Ainsi, une délégation française prendra part au Roverway 2024, qui aura lieu en Norvège du 22 juillet au 2 août. Le Roverway est un rassemblement destiné à des jeunes éclaireuses, éclaireurs, scouts et guides de toute l’Europe, de 16 à 22 ans. Après une partie itinérante en équipes pour découvrir la Norvège, toutes et tous se rejoignent pour 4 jours sur le camp central à Stavanger.

Notre délégation a fait le choix, pour l’ensemble de ses membres, des transports non-aériens. En optant pour des modes de transport plus lents, mais aussi plus écologiques, le temps du voyage sera l’occasion de mieux se connaître pour les jeunes et l’équipe responsable tout en prenant mieux la mesure des distances parcourues.

Alors en France, en Norvège et partout ailleurs : place à l’aventure !

À propos des EEUdF

Les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) sont un mouvement protestant de scoutisme, ouvert à tous et toutes, qui s’adresse aux jeunes de 8 à 19 ans. Fondée en 1911 et 1921, l’association met en œuvre la méthode scoute, enrichie par plus de 100 ans d’expérience, qui permet de faire vivre notre pédagogie de manière adaptée à chaque tranche d’âge.

Contacts presse :

Paul Manguy
responsable communication
presse@eeudf.org

Plus de ressources sur eeudf.org/espace-presse