Le weekend du 23-24 janvier 2016 avait lieu l’Assemblée Générale des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France à Toulouse. A cette occasion, Elsa Bouneau, a quitté la présidence des EEUdF pour prendre pleinement ses fonctions de présidente de la Fédération du Scoutisme Français (vous pouvez lire son rapport moral ici).
Un nouveau Bureau a été élu dont Pierre Msika est le nouveau président, Magali Prévot et Julien Malherbe sont vice-présidents, Gabrielle Farigoule est secrétaire et Elisabeth Stehly-Touré est trésorière.
Cette Assemblée Générale fut également l’occasion pour les délégués présents et les participants d’échanger, de débattre et de voter des propositions. La région Yvelines portait une proposition sur l' »Accueil de tous » alors que la région Franche comté-Bourgogne Pays de Montbéliard a amené une proposition pour remettre la question du « Bien manger » au cœur de notre association.
Ces deux propositions ont été adoptées sous la forme suivante :
Ces propositions seront mises en place à travers des éléments d’action proposés par des groupes de travail ou des commissions. A titre d’exemple, pour la proposition sur le thème de « Bien manger », des actions concrètes ont été proposées comme la mise en place d’un kit de sensibilisation pour les responsables ou encore la revalorisation du « Bien manger en camp », publié en 2011.
Un grand merci à l’équipe de Midi-Pyrénées qui a organisé cette AG et nous a permis de voir la vie en rose le temps d’un week-end !
Tweets sur #AGEEUDF //
Retrouvez toutes les photos sur notre flickr.