Vous ne le savez peut-être pas mais vous êtes des porteurs de lumière. Quelle meilleure occasion que les Lumières de la Paix de Bethléem pour vivre la richesse de rencontres inter-mouvements, inter-confessionnelles et inter-associatives et de porter un message de paix au monde ?
Une délégation pour Vienne
Cette année, 14 éclais de la guilde sont invités à participer à la délégation composée également de 14 pionniers et caravelles Scoutes et Guides De France. L’objectif est d’accueillir dans la délégation un éclais de 14 à 16 ans de chaque Région. Le départ sera le jeudi 14 décembre à 18h à Paris et le retour sera le dimanche 17 décembre dans l’une des 3 célébrations phares françaises (Bordeaux, Marseille, Paris).
Les pré-inscriptions à la délégation se réalisent en adressant un courriel à Céline Miclet avant le 15 novembre. Nous invitons les unités dont 1 éclais participe à la délégation à construire un projet d’ouverture et de rencontre qui sera enrichi à travers cette expérience.
Nouveauté de l’année 2017, trois célébrations dites « phares » seront organisées sur le territoire national afin de rayonner et transmettre la lumière plus largement. Ces trois célébrations œcuméniques sont organisées par trois équipes locales et ont pour vocation de rassembler plusieurs régions unionistes et territoires sgdf :
Célébration le 17 décembre à 14h
#peacelight – Lumière de Paix de Béthleem
Un événement proposé
par les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France
et les Scouts et Guides de France