Les équipes des Aspifouettes (chatelot/belfort), Arfaga (DuGuesclin (Anne et Alexiane)) et la deuxième équipe de DuGuesclin se sont retrouvées lors d’un séjour au Lac Noir à Munster. En effet, après une heure de route tout le monde s’est retrouvé pour 3 jours de folies ! Cette croisée s’est rythmée par des nombreux débats notamment sur le maintient de l’état d’urgence en France et sur la vie et la mort. Ces débats ont permis d’échanger et apprendre sur les différents avis, opinions.
Le premier jeu qu’on a fait était un test sur nos connaissances des uns sur les autres sur le thème de l’émission « Des Z’amours » .Nous nous sommes rendu compte que malgré de nombreux camps faits ensemble nous ne nous connaissons pas parfaitement bien !
Lors de ce séjour nous avons aussi fait des jeux tels qu’une murder (jeu de rôle) mais surtout de la luge ! Tous les louveteaux, éclaireurs et ainés ont du affronter la neige et le froid pendant une veillée bob pour dévaler les pistes et ont donc partagé un moment convivial et riche en émotion ! Nous avons cependant eu des moments plus intimes, entre équipe, pour faire le point sur nos projets et nous avons aussi travaillé par petits groupes pour organiser une veillée pendant le rallye (rassemblement régional pendant quatre jours) pour les éclaireurs. Le dernier jour nous avons fait une balade autour du lac avec une rétrospective sur nos parcours aux éclaireurs. Ce weekend a été donc synonyme de bonne humeur et de rigolade, ce qui a soudé les différents groupes. Nous avons passé beaucoup de moments ensemble à rigoler mais nous avons aussi mis la main à la pâte en faisant la cuisine, la vaisselle et le ménage. Et puis…. fin du weekend ! Tout le monde s’est quitté et nous avons qu’une seule hâte, se revoir au plus vite !
Alexiane