La fièvre de Noël et des fêtes de fin d’année retombe tranquillement en ces jours de janvier où la neige nous manque.
Mais revenons, quelques instants, sur la journée du 12 décembre qui pour beaucoup ouvrait le bal des festivités de fin d’année !
Le Noël du Groupe Local c’était ainsi pas moins de 49 enfants des trois branches ainsi qu’une quinzaine de cadres et responsables ! Durant ces 8 heures, on avait un planning chargé…
Le temps de se retrouver autour d’un grand ras’ et de se dire « bonjour », un lutin s’était déjà chargé de récupérer les cadeaux qu’on allait s’échanger plus tard.
Sans plus d’inquiétude, nous sommes ensuite allés taper quelques balles autour d’un incontournable pour Châtelot : la Thèque … et inter-branche s’il vous plaît !
Aussitôt de retour, et bien satisfait d’avoir fait voler quelques balles de tennis, on retrouve nos locaux pour préparer un festin digne de ce nom, mais aussi réaliser quelques bricolages de décoration.
Ce temps de « brigolages » (bricolages + rigolades) terminé, on passe à table et on savoure tout en échangeant quelques rires et sourires.
Quand soudain, l’inévitable arriva… Un personnage familier tout de rouge vêtu accompagné d’un autre personnage portant une grosse hotte font une entrée mémorable. Les regards braqués sur ces deux êtres et les oreilles bien attentives, chacun attendait son tour pour récupérer un cadeau offert par un mystérieux scout… Il n’y avait pas que la branche cadette qui avait des étoiles dans les yeux… la branche moyenne et aînée aussi et même certains responsables d’ailleurs !
Lorsque ces fameux personnages sont partis, c’est le non moins fameux « DJ Nathanaël Guetta » (alias Mouligasse pour les intimes) qui continua à chauffer la salle dans un dancefloor de folie jusqu’à ce que les parents viennent rechercher leurs enfants.
Ça c’était notre NGL !