La meute de Besançon c’est un cas d’école de développement. Porté par une équipe de responsables engagés et exigeants, le groupe a tout simplement doublé son effectif depuis l’année dernière. Témoignage de Léna Responsable de Meute de Besançon.
Nous avons de très nombreux louveteaux qui viennent d’arriver, 7 dont c’est la première année sur 12 louveteaux en tout. Certains d’entre eux sont arrivés grâce à notre journée copain de novembre (ça fait deux ans qu’on en fait une au même moment de l’année, ça marche vraiment bien).
Nous avons lancé un projet panneau photo cette année : les photos affichées au local datent de l’époque (pas très lointaine pourtant) où Simon, aujourd’hui responsable, était encore un louveteau. On a fait plusieurs réunions autour d’activités photo, puis les loulous ont décoré des panneaux en carton sur lesquels on collera les photos qu’ils ont pris et choisis au cours de l’année.
Pour les beaux jours, on a prévu d’initier nos loulous au froissartage. Notre table pour les louveteaux à Arguel (lieu où le groupe de Besançon a l’habitude de camper ndlr) est assez vieille et branlante, on va en refaire une avec les louveteaux. En plus, la plupart des louveteaux ont un projet de piste en cours.