Les Dijonnais ont vécu un dernier week-end haut en couleur pour terminer l’année en beauté. Après une traditionnelle thèque qui entre doucement dans les mœurs du groupe local, les jeunes ont pu participer à une veillée dans la forêt et l’obscurité qui les a marqué.
Les éclais ont pu découvrir un monument local, le Château de Châteauneuf ! Même si le temps ne leur a pas fait de cadeau, ils ont pu apprécié son architecture notamment à travers une remarquable maquette d’exposition. Une promenade dans les environs les a amené à la rencontre d’animaux réalisés en bois bruts. De quoi donner des idées créatives après une année chez les Elfes autour des savoir-faire et de la connaissance de la nature !
Le dimanche a été l’occasion de vivre l’Assemblée de Groupe Local en présence du coordonnateur régional. Ce temps a permis à l’équipe locale de vivre un moment convivial avec les familles et d’identifier des personnes ressources pour les épauler dans les missions de gestion du groupe. Les parents ont répondu présents au rendez-vous et se déclare prêts à s’engager un peu plus notamment sur le poste de trésorier, ce qui déchargera les épaules du CGL et des responsables à n’en point douter !
L’heure des camps approche et les directeurs ont fait le déplacement pour les présenter. La BC rejoindra Nathalie dans le Bas-Rhin, tandis que Ronan accueillera la BM en territoire connu à la ferme de la Chaux. On leur souhaite de vivre un chouette été et de poursuivre dans cette belle dynamique !