« Hé bien voilà une bien intense ARÉGI ! ». Voilà ce que nous dit notre mascotte régionale Phoque Poilu que j’interviewe… ! Elle me raconte qu’elle était arrivée bien à l’heure pour ne pas manquer une seule miette de ce grand weekend de folie ! Phoque Poilu s’est très rapidement retrouvée à l’aise malgré une large participation de la part de responsables venus des quatre coins de notre belle et dynamique région. Elle a pu s’apercevoir qu’il n’y avait pas que de vieux briscards du Scoutisme. Elle a ainsi vu arriver de jeunes responsables ultra motivés et prêts à émerveiller des enfants de tous âges et de toutes branches !
Elle s’est sentie réconfortée par la solide équipe régionale qui rempilait pour une nouvelle année. Par ailleurs, Phoque Poilu me dit à ce sujet : « Oui, effectivement, ça fait plaisir de voir que cet engagement est toujours constant et qu’on retrouve cette même motivation au niveau local et au niveau régional. Moi ça me motive ! ». Elle continue ensuite sur le temps de formation : « j’ai beaucoup aimé l’aide venant de l’équipe régionale pour nous former et nous aider durant ce weekend. J’ai ainsi pu avancer mon projet pédagogique juste après un temps dédié aux responsables de chaque branche. Grazope la Taupe est allée prendre une petite piqûre de rappel sur de la pédago BM, alors que j’ai assisté à celui de la BC ! ».
On me dit que t’as aussi participé à une grosse veillée ? « Oui oui, il y avait aussi pas mal de fun et sur ce plan-là, l’équipe régionale a grave assurée … comme d’habitude ! Faut dire qu’avec un rallye photo en plein cœur de Besançon, ça ne pouvait pas louper ! ». Je crois que vous avez aussi eu une belle surprise du côté des cuisines ? « Exact bonhomme ! On a eu un de ces festins BIO de dingue ! Même Grazope qui est pourtant exigeante de ce côté-là était émerveillée ! ».
Et puis que maintenant, qu’allez-vous faire, Phoque Poilu ? « On m’a parlé du NewWeek et je ne vais sûrement pas louper une occasion de me … poiler (vous noterez la blague !) et de me former ! Je sais aussi que l’équipe régionale est là pour m’aider sur n’importe quel sujet ou problème. Donc, je n’hésiterai pas, car je débute un peu dans le domaine de l’animation … ! ».
Encore merci à vous Phoque Poilu pour cette interview exclusive et à très bientôt !