Le weekend du 10-11 décembre se tenait le Noël de groupe local au local de Belfort, où Louvetaux, Éclais, Aînés et Responsables, se sont retrouvés pour célébrer l’événement. Pendant que la plupart sont partis jouer à la thèque, quelques aînés et responsables cordon-bleus (ou pour certains, simplement paresseux) sont courageusement restés préparer le repas du soir, et ont accueilli deux louvettes tardives!
Les sportifs rentrés (la reporter faisant fièrement parti des paresseux, elle n’a pas beaucoup de détails sur cette partie, mais d’après ses souvenirs, les deux équipes n’avaient qu’un point d’écart!), tous se sont mis à la fabrication de photophores (à partir des pots de yaourt du goûter-lavés au préalable – soyez rassurés- et de serviettes en papier colorées), menus et boules de noël pour décorer la table et le sapin! Une fois ces activités terminées, et pendant que le repas finissait de cuire en cuisine, il a fallu vite ranger et mettre le couvert avant que les premiers parents n’arrivent!
Une bonne soupe au potiron, un bœuf bourgignon et une assiette des profiteroles plus tard, et c’est l’heure du diaporama! Alors que les souvenirs défilent à l’écran, de curieux personnages s’affairent en coulisses : le Père Noël Unioniste et ses lutins! Venus tout droit du Pôle Nord pour distribuer les cadeaux, pour le plus grand bonheur des petits et grands! Le Père Noël parti et le dessert englouti (mais dégusté), les parents et enfants restés ont participé au blind test organisé par les Aînés : grâce à des chansons adaptées à tous les âges (et croyez-le ou non, les Louveteaux n’ont pas été les premiers à trouver Ce Rêve Bleu!), les scores ont été serrés, et tout le monde s’est amusé.