À la conquête du cœur des Vosges, nous nous sommes retrouvés au Schildmatt pour débuter le mini-camp neige 2017 en compagnie de la BM de Châtelot et des BA de la région.
Après avoir avalé un petit casse-croûte, les loups se sont vite retrouvés au cœur de l’intrigue du mini-camp… En effet, à peine la dernière miette dans le ventre, un Ranger est venu les briefer : il recherche une fleur légendaire qui pousse tous les mille ans pour empocher un max de pièce d’or ! Le problème c’est qu’il a « perdu » la carte qui permet de la retrouver…
La nuit étant tombée, il est bien sûr trop tard pour partir à la recherche de cette fleur. Maintenant, les loups savent où elle se trouve … aux sommets des montagnes ! En attendant, on se fait une petite veillée de la glisse et on a dévalé les pentes enneigées en luges dans le noir !
Le lendemain, c’est la grande expédition pour mettre la main sur cette fleur légendaire. Heureusement après de longues heures de marche, les louveteaux arrivent finalement à la retrouver, juste après le casse-croûte du midi !
Le soir, après notre randonnée, une veillée promesse nous attend et c’est solennellement qu’on voit quelques louveteaux et éclais s’engager devant tous.
Le dernier jour, on constate que la fleur a disparue !!! Mais il nous l’a faut absolument et il semblerait qu’une personne de l’équipe du Ranger l’a dérobé pour empocher seule la récompense ! Une petite enquête menée par les louveteaux permet de débusquer le malfrat et de retrouver la fleur !
La fin de ce mini camp neige se déroule avec un peu de flottement et quelques balles de thèque en l’air qui en réjouissaient plus d’un ! Ça y est c’est la fin et les parents arrivent… ça y est c’est aussi les vacances… !
Benjamin Beck.