Pas moins de 25 louveteaux inscrits !

Premier week-end de l’année et déjà pas moins de 25 louveteaux inscrits.
Quoi dire sur ce premier week-end ! Nous avons l’habitude de toujours passer un excellent moment de convivialités ou les plus jeunes, les plus vieux, les plus expérimentés, les tous nouveaux arrivants se côtoient sans difficultés pendant l’espace d’un week-end. Alors pourquoi cela aurait-il changé ?! 😀

Nous avons donc montée les tentes puis lancé notre folklore d’année ! En effet, notre très chère Alice s’est présentée aux louveteaux et leur a exposé son problème ! Afin que les nouveaux s’intègrent au plus vite, après le repas, nous avons vécu une veillée intergénérationnelle ou les « ANTIPASSEURS » refusaient que les anciens louveteaux passent aux éclais et que les anciens éclais se dirigent vers la branche aînée. Ils refusaient donc, par la même occasion, l’accueil des nouveaux ! Tout était donc stoppé, chamboulé et non habituel ! Alors comment allions-nous vivre cette nouvelle année dans de bonnes circonstances ? C’est ainsi que grâce à toute l’unité réunie nous avons pu détourner les passeurs afin de partager notre veillée de passage dans les meilleurs conditions ! Une fois ceux-ci éloignés nous avons donc procédés à nos « Au revoir » pour nos 11 anciens louveteaux passant aux éclais.

P_20171008_140643

Nous leur avons souhaité une bonne continuation, un peu nostalgique, mais il faut le dire… Ils étaient prêts ! Nous avons accueillis beaucoup de tous jeunes louveteaux afin de créer une nouvelle dynamique ! Suite à cette solennelle cérémonie chacun de nous à trouver le sommeil afin de vivre d’autres aventures le lendemain !
Au réveil, après un bon bol de céréales, nous avons profité d’un temps par branche pour apprendre d’autant plus les uns des autres puis nous avons terminé ce superbe week-end par une SUPER MEGA GIGA THÈQUE regroupant toute l’unité !
Disons…. Un premier week-end terminé…. Mais une année entière à dessinée …. 😉

#lesrespslouveteaux !