Le 16 et 17 janvier derniers se tenait le New-week, l’immanquable week-end de formation et de fun des responsables et cadres FCBPM ! C’est avec joie que nous avons ouvert les festivités avec une bonne bataille de boules de neige suivi d’un jeu de présentation qui nous a permis de découvrir les membres de notre belle région. Fait exceptionnel, tous les groupes étaient représentés !
Après cela place au spi avec un jeu sur des grands thèmes philosophiques comme « Qu’est-ce que ça veut dire réussir sa vie? », « Quelles peuvent être les manière d’envisager la mort? », « L’impact de nos actions ne dépend-il que de nous? » … Cette activité a permis aux participants de mener un réel cheminement spirituel tout en intégrant quelques éléments techniques pour mener ce type d’animation avec les jeunes.
Après un bon repas, (dont les reliefs ont fini dans l’estomac des spéléologues de l’étage du dessus), place à l’amour avec l’agent Maxilove et ses acolytes Pedro, Benito et Lorenzo ! L’enjeu était de réunir des couples emblématiques de notre région (la saucisse de Morteau et la moutarde de Dijon par exemple) en produisant de l’amoouuuuur en équipe ! Des coeurs, des coeurs et encore des coeurs sont tombés comme des confettis sur des joueurs avides d’apprendre à se connaître, et plus si affinités…..
Trêve de plaisanteries et place aux choses sérieuses ! Le lendemain on prépare le grand coup (de la mort qui tue #JeuSpiDeLaVeille) : Le Rallye. Le directeur Amaury avait fourbi ses arguments, et c’est motivés comme jamais que les responsables et les cadres se sont attelés à la préparation des animations.
Puis place à de la formation en bonne et dûe forme : Organisation/logistique ou Communication, Pédago BC ou Pédago BM (la région pleure l’absence de la BA), les ciboulots ont chauffé sous les tignasses de nos responsables et cadres.