Le week-end du 9 et du 10 janvier a été le théâtre d’un week-end louveteaux régional pour le nord de la Franche-Comté, qui était représenté par les meutes de Du Guesclin, Châtelot, Belfort, et même celle de Besançon qui était venue en train pour l’occasion.
Ce week-end était aussi inter-régional, puisque la meute de Mulhouse était au rendez-vous également ! Les opérations se sont déroulées sous le signe du clown (costume que les louveteaux devait apporter pour l’occasion) dans le chalet de la Beucinière, à Lepuix dans le territoire de Belfort, avec 15 responsables et 56 louveteaux. Là, les différentes meutes rassemblées ont pu enfin signer un traité officiel, mettant fin aux tensions diplomatiques existant entre la Cancoillotte et le Munster.
C’était pour les louveteaux l’occasion de jouer tous ensembles le samedi. En effet, il y avait du pain sur la planche : les trois rois mages sont arrivés inopinément en plein rassemblement, suivis de près par leurs homologues féminines peu connues, les reines mages. Celles-ci ont réclamé leur droit à siéger dans la crèche après des siècles d’exclusion et les louveteaux ont dû les aider et apporter des arguments en leur faveur tout en luttant (littéralement) contre le vent.
Une nouvelle pirouette scénaristique les attendait pour la veillée (damned) ! En effet, Melchior était coincé dans un télésiège, et les loulous ont du trouver de la corde auprès des habitants pour le sortir de là, avec succès.
Le lendemain matin, les louveteaux ont assisté à une office au prieuré de St-Benoît, menée par les moines qui s’occupent aussi (hmm hmm… Coïncidence ?) du gîte dans lequel les enfants ont dormi.
Après quelques jeux dans l’herbe et sous la pluie faute de neige, tout le monde s’est dit au revoir et à bientôt pour de nouveaux rassemblements régionaux et inter-régionaux bien sûr