Ce week-end le groupe de Chalon se lançait un défi : et si on vivait un week end avec des Louveteaux et… des Jeannettes ? Et oui ce ne sont pas moins d’une trentaine de Scout et Guides de France qui ont partagé le week-end de nos amis Chalonnais.
Au programme on s’échauffe par des petits jeux pour se dérouiller et commencer à se mettre en contact… littéralement ! Puis on s’attaque à coup de spaghettis en duels de haut-vol. Paradoxalement plus l’escrimeur était grand plus il avait tendance à perdre… Nos scientifiques travaillent d’arrache pied pour résoudre ce mystère de la science physique !
Après un bon gueuleton, place à l’aventure, les
enfants en équipes mixées sont partis à la conquête de Scout Island qui recelait bien des mystères et surtout de vilaines créatures. Mais le jeu en valait la chandelle puisqu’ils y ont découvert un fabuleux trésor : le Scoutisme Français !
On court manger et on enchaîne sur une veillée pleine de jeux et de chants de quoi souder un peu plus un groupe on ne peut plus sympathique !
Réveil matinal sous un soleil timide et tandis que les Louveteaux et Jeannettes nous quittent pour assister à la messe des Rameaux, les Éclais partent à la conquête d’une base informatique pour récupérer des données sur le grand méchant Pikachu. Parmi les articles, tantôt incendiaires tantôt élogieux
, sur l’indomptable pokémon, quelques extraits bibliques ont permis aux jeunes de choisir que faire de lui quand il le capturerait : a priori la peine capitale semble faire l’unanimité, passeront-ils à l’acte au prochain week-end ?
Une petite pause repas et on enchaîne sur une activité dont les Unionistes sont friands : la thèque ! L’occasion de faire découvrir ce sport, sacré dans notre belle région, à des néophytes ! Quelques balles plus tard était venu le temps des adieux, mais une chose est sûre, ils se reverront très bientôt, au Réveil de Ducs, le rassemblement des scouts de Bourgogne !