C’est avec la musique de Retour vers le futur et une vieille Clio qui arrive en trombe, rebaptisée Clioréane à défaut de la célèbre Delorean du film culte, que les louveteaux et éclaireurs de Besançon ont fait connaissance avec Marty Macfly et le Doc, les protagonistes du plus célèbre film de voyage temporel des années 90 !
Le Doc, dans sa folie inventrice a crée cette fois, une nouvelle machine : un convecteur spatio-visuel, qui, connecté à une vieille voiture, permet de sortir et d’entrer à sa guise dans les films !
Les enfants ont donc commencé en réparant le convecteur cassé, puis ont voyagé au travers d’un petit écran de cinéma vers le début du XXe siècle chez Charlie Chaplin !
Ils ont pu aider ce dernier à acquérir le son et faire entrer ses films dans une nouvelle génération cinématographique !
Parallèlement à ça, la nouvelle équipe des Pandas, pilotée par Florine et Anselme a décidé de se lancer dans un grand projet cabane ! Le chantier n’est pas simple, il a fallu détruire l’ancienne cabane à l’abandon construite il y a 10 ans par les premiers éclaireurs ayant investi le terrain, ils ont donc marché sur les traces des premiers “pionniers” d’Arguel !
Les louveteaux ont continué le long et laborieux chantier de froissartage qui consistait à terminer la table et la table à feu, qui leur permettront de manger dans des conditions des plus agréables !
Cette rentrée a permis aussi de faire connaissance avec les nouveaux, de voir les vieux louveteaux devenir jeunes éclais et nos jeunes responsables à l’action !
Le tout sous un soleil des plus radieux !
Cette activité s’est terminée par les premiers matches de thèque de la saison, le Rallye du mois d’Avril étant déjà tant attendu par les enfants et les responsables !
Nous nous retrouverons dans deux semaines à Merrey sous Montrond pour un week-end jumelé avec le groupe de catéchisme bisontin !