Le premier week-end d’octobre rime pour les équipiers régionaux avec week-end support programme #WESP ! Le WESP kezaco ? C’est un week-end de formation et de lancement de la dynamique nationale à destination des équipiers régionaux, nationaux et des membres de commission, dans le superbe complexe scolaire d’Igny, réputé pour son Saint Patron des horticultures et sa nourriture incomparable ! Cette année nous y étions en duo avec @PierreGeorgy, accompagné par notre fidèle Antoine, venu se former en parallèle à son rôle de responsable aîné.
Au programme : des cursus de formation par compétence qui correspondent aux nouvelles orientations de la Commission Formation pour capitaliser des capacités que nous pourrons déployer en toutes circonstances pour devenir de véritables couteaux suisses ! Nous, on a choisi de devenir des maîtres de la représentation à l’extérieur du mouvement ! C’est vrai quoi, comment est-ce qu’on peut aller voir des gens et dire qu’on est scout, et même éclaireur unioniste sans avoir l’impression de s’excuser, ou d’avouer un vice caché ? Truc et astuces et mises en situation nous ont permis d’y voir plus clair, et de réfléchir à une dynamique partenariale à développer à long terme sur la région… On salive !
Par ailleurs, on a eu la chance de vivre une veillée poignante et stimulante sur un thème qu’on connait tous : l’amour ! Une manière de nous mettre l’eau à la bouche en attendant les tous nouveaux livrets pédagogiques « amour et sexualité » publiés par la Comix en 2018 #OnAHâte !
Le WESP c’est surtout pour nous une belle occasion de revoir des têtes connues, de discuter avec les uns et les autres, de mettre en perspectives nos pratiques, et pour ça c’est plutôt sympa. Comme on veut soigner notre image, on pense à chaque fois à ramener un petit morceau de comté diplomatique, qui nous assure d’être bien vu (pensez-y, le comté c’est une arme de séduction massive !)
Rendez-vous l’année prochaine pour ajouter une nouvelle corde à notre arc, au service de notre région !
Anaïs.