Après la chaude semaine que l’on venait d’avoir, les enfants ne s’attendaient surement pas à ça ! C’était le cœur gai que les enfants embarquèrent à Belfort, avant de débarquer au pied du Baerenkopf pour les dernières neiges ! On dit dernières neiges, mais par endroit, il y avait bien plus de 70 cm ! Ma jambe s’est retrouvée complètement ensevelie sous la neige. Et il fallait encore monter pour atteindre le refuge. Selon les versants de la montagne, on s’est dit que les raquettes ne seront pas du luxe la prochaine fois ! L’arrivée au refuge soulageât tout le monde. Et le poêle surtout fut un réel secours
Différentes choses furent au programme : à la découverte d’une nouvelle planète et ses indigènes pour la BM, Temps Passion et peinture phosphorescente pour la BA. En bref de belle chose de toutes parts !
Un bravo à tous ces éclais et aînés qui ont brillamment réussi à affronter l’eau sous tous ses éléments : aussi bien la neige au sol, que la glace de la fonte des neiges gelée, puis le brouillard aussi épais qu’une soupe de pois, en passant par la belle pluie de mars !
Petit témoignage de Paul Sémon, aîné : « cette année on aura fait les premières neiges, mais aussi les dernières ! Mais dis-moi Antoine, il y a des unités marines dans le mouvement, mais y a-t-il des unités de montagnes ? Des Unités Alpines ? »
Il est vrai qu’on est pas mal partit marcher sur les GR des Vosges avec les aînés, donc à défaut de connaitre la réponse, je pense que le concept et à creuser ! ^^
Antoine.