Des nouvelles du camp à dragons !
C’est au-dessous d’un château à côté de Saint-Pierre-de-Trivisy dans le Tarn, autour d’un lac, que s’est installé le camp jumelé de la branche moyenne de Castres-Mazamet et de Macon !
Ce sont 29 éclaireuses & éclaireurs répartis en 5 équipes, qui ont posé leurs sacs à dos, depuis le 13 juillet, pour vivre un camp autour du froissartage et des dragons.
Les premiers jours étaient consacrés à la mise en place d’ambitieux coins d’équipes, et à plein d’activités phares où les temps forts n’ont pas manqué : des promesses, la passerelle pour la guilde, la préparation des talents, des thèques, une sortie à la piscine de Saint-Pierre-de-Trivisy…
C’est la veille de l’explo que nous sommes revenues faire un tour sur le camp !
Les équipes s’activent et l’équipe de responsables, composée de 6 garçons, se répartie les missions pour accompagner au mieux cette préparation. Cartes IGN, consignes de sécurité sur la route, conseil d’équipe, voilà le programme de nos chemises vertes alors que le soleil est de plus en plus chaud en ce dimanche 21 juillet !
La deuxième moitié de camp s’annonce encore pleine d’aventures, de grands jeux et de grandes balades. Chaque équipe a aussi la charge d’animer une veillée pour le reste de l’unité. Il y a encore du pain sur la planche pour la fin du camp, il faut garder de l’énergie pour les olympiades qui arrivent rapidement !
On leur souhaite une belle fin de camp et de merveilleux souvenirs !