En direct du camp jumelé louveteaux Castres-Mazamet / MIBU Toulouse !
A l’occasion d’une visite de courtoisie, la région Midi Pyrénées vous fait découvrir le camp BC de Castres Mazamet et Toulouse, suivez nous on vous emmène !
C’est à côté de Castres que se vit en ce moment même la grande aventure des PotaWana, la grande colonie d’indiens géré par la grande Wana ! Et nous les avons rencontrés le jour du concours bouffe de la tribu ! Au programme : un banoffee par sizaine avec plusieurs critères de notation.
De quoi recharger la batterie avant le départ en explo du lendemain. Au programme ? Trois groupes de marches pour notre trentaine de louveteaux aux foulards gris/rouge et bleu/vert.
L’équipe de responsable composée de 8 resps accompagne ces deux meutes, en terrain connu puisque le lieu est situé à quelques kilomètres du groupe de Castres Mazamet, une occasion de découvrir ou redécouvrir les acteurs locaux. Comme le maraîcher à 2 kilomètres chez qui les louveteaux vont cueillir des fraises, ou encore le village voisin qui sera exploré par les plus grands marcheurs.
Les castors ou les pumas se répartissent les services tout au long de ce camp, et notamment le service « cabrol » qui consiste à réaliser des actions pour le lieu, comme par exemple la gestion du compost.
Et c’est avec un violon, trois guitares et un accordéon que notre journée de rencontre des jeunes et des responsables s’est achevée, sur un air de « Qui peut faire de la voile sans vent », sous la jolie éclipse de lune !