Ça y est, c’est la rentrée pour la région Midi-Pyrénées. Aussi, le week-end du 8 & 9 Septembre dernier a eu lieu, à Toulouse, la traditionnelle Assemblée Régionale (AREGI).
Cette AREGI est l’occasion pour chaque groupe local de la région, de se retrouver, d’échanger & ainsi préparer la nouvelle année. Étaient présents : Capitole, Castres-Mazamet, Montauban, Toulouse 1 & Toulouse 2.
Samedi après-midi, chaque équipe de responsable a pu partager ses souvenirs de camp d’été. Et pour rythmer les souvenirs, quoi de mieux que de passer son camp au peigne d’un portrait chinois ? Et si le camp était une chanson ? Un plat ? Une victoire ? Temps fort pour les responsables et pour apprendre à se connaître.
L’AREGI c’est aussi un temps important de démocratie. Dimanche matin tout le monde s’est retrouvé après un petit déjeuné partagé. La journée a commencé par le bilan de l’équipe régionale : missions, budget, … et a continué sur les prévisions de l’année. Les projets phares ? Se remobiliser et accompagner autour de la pédagogie BM, continuer les actions de développement et communiquer sur la région !
Et parce que l’année 2018 ne peut pas commencer sans un temps autour du congrès, Célina, l’une des co-directrice de ce moment incontournable, est venue nous faire jouer et découvrir le programme du Congrès. Des informations, des motivations et des prises de position autour du congrès. Aucun doute, la région Midi-Py y sera bien représentée !
Toutes ces émotions se sont terminées autour d’un apéro convivial, ce sont les parents impliqués qui se sont le plus régalés !